Devenir Gardien » Garde Meuble » Les différents moyens pour stocker sa marchandise à l’ère du commerce électronique
Choisir son lieu de stockage
Garde Meuble

Les différents moyens pour stocker sa marchandise à l’ère du commerce électronique

Depuis une dizaine d’année, le commerce français tend vertigineusement vers une digitalisation complète. L’avènement très prochain de la 3DS Version 2 qui promet de sécuriser les transactions en ligne risque de rajouter de l’huile sur le feu. Face à cette montée du e-commerce, les marchands traditionnels s’inquiètent et des interrogations fusent. Cependant, le goût des consommateurs pour l’innovation ne cesse de s’accentuer et l’on se mélange les pinceaux en ce qui concerne les  méthodes idéales de stockages à adopter pour demeurer dans la danse. A cet effet, comment stocker sa marchandise à l’ère du e-commerce ?

Qu’est-ce que le e-commerce ?

Encore appelé commerce électronique ou commerce en ligne, le e-commerce se réfère aux transactions commerciales incluant les médias électroniques. Révolutionnant le commerce traditionnel depuis l’avènement du 21ème siècle, son influence sur l’économie du marché ne cesse de croître de jour en jour.  Ce qui implique de profonds changements dans les règles et méthodes bien connues du marché traditionnel.

E-commerce : pourquoi posséder un espace de stockage professionnel?

stocker ses marchandisesLa nécessité de posséder un espace de stockage pour professionnel, intervient immédiatement lorsqu’on entreprend de faire du commence. Qu’il s’agisse du commerce traditionnel ou du commerce moderne, le besoin demeure.

A cet effet, disposer d’un espace où stocker son matériel en sécurité doit-être le premier souci de tout e-marchand digne du nom. Si ce dernier ne dispose point d’un entrepôt où stocker sa marchandise, l’exercice du métier à bien des égards risque de lui être pénible.

Ainsi donc, si vous faites l’option de la location d’un espace de stockage pour professionnel ; ce lien devra corroborer votre choix https://www.nordbox.fr/ qui reste une option idéale dans le cas d’espèce. Car, il peut-être dangereux de se mettre sous le couvert d’un début en prenant son chez-soi comme repère où stocker sa marchandise.

Quelques critères pour mieux choisir son espace de stockage professionnel

Le choix d’un espace où stocker son matériel en sécurité ne s’opère pas au hasard. Vous avez fait l’option de la location ! Cependant où entreprenez vous de louer pour alléger votre budget ? En effet, il est essentiel que votre espace de stockage professionnel soit à proximité de vos points de vente et ou de vos fournisseurs. Cela vous allègerait la bourse à coup sûr. Par ailleurs rassurez-vous que la surface louée soit adaptée à votre logistique.

E-commerce : quelles sont les nouvelles méthodes de stockage ?

La FEFO

La First Expired Fist Out, est la méthode privilégiée des e-marchands spécialisés dans le commerce des denrées périssables. Comme son nom l’indique, on vend en premier les produits dont les dates d’expiration sont proches.

La LIFO

La Last In First Out est la méthode par excellence des e-marchands qui sont dans la vente de produits à priori non périssables.

Le drop shipping.

Très tendance, elle consiste à s’abstenir d’un lieu quelconque d’entreposage. Ainsi, l’e-marchand fait livrer son client directement par son fournisseur. Les frais inhérents à la location d’un espace d’entreposage peuvent s’économiser et se réinvestir. Par ailleurs, si la gestion de la logistique et stockage sont le cadet de vos soucis, vous serez néanmoins confronté aux problèmes liés à la qualité d’exécution de vos différentes livraisons.